Psychologue depuis 2010, j'ai consacré mes premières années de travail à l'enseignement de la psychologie ainsi qu' à l'accompagnement de personnes en difficultés sociales et professionnelles.
Obtenant un bac littéraire avec 19 en maths et 8 en français, j'ai rapidement pris conscience de la nature paradoxale des choses : nous ne sommes pas obligés d'être "une chose ou l'autre", nous ne sommes pas faits pour rentrer dans des cases, ni pour exécuter des standards. En ce qui me concerne, je revendique un droit à la complexité et à l'unicité.
Je m'intéresse à la psychologie en tant que discipline scientifique. J'enseigne avec rigueur les méthodes, les théories, les outils... Mais je m'intéresse aussi à la structuration des courants en psychologie. Qu'est ce qui fait que certains auteurs ne sont pas d'accord avec d'autres ? Quelles sont les croyances qui se cachent derrière ces théories ? Qu'est-ce que la psychologie permet, et qu'est-ce qu'elle ne permet pas...?
Accompagner quelqu'un, c'est avancer pas à pas à côté de lui. C'est prendre en compte ses difficultés, ses doutes, ses préoccupations du moment et l'aider à y voir plus clair. J'ai accompagné individuellement plus de 400 personnes, sans doute n'imaginent-elles pas que ma pratique s'alimente aujourd'hui de l'écho de leurs réflexions.